Main menu

Pages

la nuit d'Israa et meraaj

la nuit d'Israa et meraaj



Le miracle du prophète Mahomet est le plus grand de l'univers


 Parmi les miracles du Prophète Muhammad la vingt-septième nuit du mois de Rajab dans la douzième année de la mission du Prophète



la nuit d'Israa et meraaj


C'est l'un des grands miracles du prophète Mahomet, que la paix et les bénédictions soient sur lui, et l'un des événements les plus importants et les plus influents de l'histoire de la nation islamique.

Tous les musulmans croient que Dieu a capturé Son serviteur et Prophète Muhammad sur Al-Buraq avec Gabriel la nuit de la Grande Mosquée de La Mecque à Bait Al-Maqdis

C'est un voyage que la tribu Quraish a refusé de croire au point que certains d'entre eux applaudissent et sifflent en se moquant et mentent au prophète Mahomet.

 Mais le prophète Muhammad, que la prière et la paix de Dieu soient sur lui, n'a pas eu peur de leur démenti et a insisté pour le confirmer, et qu'il a ensuite quitté

 Jérusalem pour un voyage céleste accompagné de Gabriel sur une bête appelée Al-Buraq. leur a parlé de la

 caravane qu'il a vue venir vers La Mecque et leur a décrit la mosquée Al-Aqsa et tout ce qu'il a vu sur le chemin.

 Et qu'il a été emmené à la plus haute assemblée du Sidrat al-Muntaha, c'est-à-dire à l'endroit le plus éloigné qui

 puisse être atteint dans le ciel
Puis il est retourné se coucher

La sourate Al-Isra a été nommée (Gloire à celui qui a emmené son serviteur de nuit de la mosquée sacrée) en référence au miracle du voyage nocturne.

Le Mi'raj a été mentionné dans (10) 

(مَا كَذَبَ الْفُؤَادُ مَا رَأَى (11) أَفَتُمَارُونَهُ عَلَى مَا يَرَى (12) وَلَقَدْ رَآهُ نَزْلَةً أُخْرَى (13) عِنْدَ سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى (14) عِنْدَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَى (15) إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَى (16) مَا زَاغَ الْبَصَرُ وَمَا طَغَى (17) لَقَدْ رَأَى مِنْ آيَاتِ رَبِّهِ الْكُبْرَى (18)








qu'est-ce que l'isra


 Al-Isra est le voyage satisfaisant du Noble Prophète Muhammad Ibn Abdullah, que les prières et la paix de Dieu soient sur lui
Qui était par le pouvoir et la force de Dieu de la mosquée sacrée à la mosquée Al-Aqsa et l'atteignant à une vitesse qui dépasse l'imagination et l'imagination humaines
 Allah dit dans la sourate Al-Isra :

سُبْحَانَ الَّذِي أَسْرَىٰ بِعَبْدِهِ لَيْلًا مِّنَ الْمَسْجِدِ الْحَرَامِ إِلَى الْمَسْجِدِ الْأَقْصَى الَّذِي بَارَكْنَا حَوْلَهُ لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا ۚ إِنَّهُ هُوَ السَّمِيعُ الْبَصِيرُ (1)





Quant au Mi'raj

Quant à l'Ascension, c'est le voyage céleste, l'élévation et l'ascension du monde de la terre au royaume des cieux, qui est la Sidra de l'Ultime

 (10) مَا كَذَبَ الْفُؤَادُ مَا رَأَى (11) أَفَتُمَارُونَهُ عَلَى مَا يَرَى (12) وَلَقَدْ رَآهُ نَزْلَةً أُخْرَى (13) عِنْدَ سِدْرَةِ الْمُنْتَهَى (14) عِنْدَهَا جَنَّةُ الْمَأْوَى (15) إِذْ يَغْشَى السِّدْرَةَ مَا يَغْشَى (16) مَا زَاغَ الْبَصَرُ وَمَا طَغَى (17) لَقَدْ رَأَى مِنْ آيَاتِ رَبِّهِ الْكُبْرَى (18)

Dans la nuit du vingt-sept Rajab
Alors que le Prophète Muhammad, que la paix et la bénédiction soient sur lui, dormait dans sa maison, le roi Gabriel, que la paix soit sur lui, vint vers lui et l'emmena hors de sa maison.

  Ainsi le Prophète vit un animal blanc entre le mulet et l'âne, et ses cuisses étaient deux ailes avec lesquelles soutenir ses jambes

 Alors Gabriel posa sa main sur le bout du Messager, et il le porta sur lui, et le Messager sortit avec la compagnie de Gabriel, que la paix soit sur lui, jusqu'à ce qu'il se retrouve à Bait Al-Maqdis.

 Il a trouvé les prophètes Abraham, Moïse et Jésus dans un groupe de prophètes, alors le prophète Mahomet les a conduits dans la prière





Quraysh a rejeté la réalité

Le lendemain matin, Abu Jahl a vu le Messager près de la Kaaba, alors il lui a parlé, alors le Messager lui a raconté l'histoire du voyage nocturne et ce qui s'est passé la nuit. Ici, Abu Jahl a profité de ce hadith et a dit au Messager , tous les gens de Quraysh, dites-leur ce que vous m'avez dit.
 
  Le Saint Prophète rencontra la tribu des Quraish et leur raconta ce qui s'était passé avec lui. La plupart des gens dirent :
 
 La caravane doit être expulsée pendant un mois de La Mecque vers le Levant, et pour un mois à venir, et certains d'entre eux ont dit que ce dicton n'est pas vrai, alors Muhammad devrait-il aller et retourner à La Mecque en une nuit ?

 Ainsi, certains de ceux qui sont récemment entrés dans l'islam sont devenus apostats en raison de la faiblesse de la foi dans leur cœur.

 Les gens sont allés à Abu Bakr et lui ont dit: 
"Abu Bakr votre ami Muhammad prétend qu'il est venu de Bait Al-Maqdis et a prié là-bas et est retourné à La Mecque."

 Abu Bakr leur a dit que vous mentez sur le Messager de Dieu

 Ils ont dit : Oui, le Messager est dans la mosquée pour raconter aux gens ce qui lui est arrivé

 Abu Bakr a dit : Par Dieu, s'il a dit ces mots, il était vrai, alors quelle est la merveille de cela !

 Par Dieu, il me dit que la nouvelle lui vient de Dieu du ciel à la terre à une heure du jour ou de la nuit, alors je le crois, car c'est plus loin que ce que vous vous demandez.

Abu Bakr est venu voir le Prophète Muhammad, et il a dit : Ô Messager de Dieu, ai-je dit aux gens que tu étais à Bayt Al-Maqdis cette nuit ?

 Le Prophète a dit oui

Il dit : Ô Messager de Dieu, décrivez-moi cette mosquée

 Abu Bakr lui dit : Je témoigne que tu es le Messager de Dieu, et il avait l'habitude de le répéter chaque fois qu'il décrivait quelque chose qu'il voyait.





 Décrivez le voyage de l'Isra

(Alléluia, qui a emprisonné son esclave la nuit de la mosquée haram à la mosquée Al-Aqsa, que nous avons bénie autour pour nos vers qu'il entend la vision)
Quant à Sa parole, de la Mosquée Sacrée à la Mosquée Al-Aqsa,



 Son interprétation : que les voyages du Messager en voyage terrestre étaient entre deux mosquées


 La première d'entre elles est la Grande Mosquée de La Mecque dans le pays de la péninsule arabique, qui est la maison la plus aimée de Dieu sur terre, et la prière qui y est équivaut à cent mille prières dans d'autres mosquées.


 La seconde est la mosquée Al-Aqsa en terre de Palestine, berceau des prophètes et des messagers, et c'était la

 première qiblah pour les musulmans avant que l'ordre ne leur vienne de se tourner vers la partie de la mosquée

 sacrée, qui est leur qiblah depuis cette époque jusqu'à la fin des temps.

La mosquée Al-Aqsa est l'une des meilleures mosquées du monde, et la prière qui y est équivaut à cinq cents prières dans d'autres mosquées (que nous avons bénies autour).

 Signification : celui qui lui a accordé, ainsi qu'à son entourage, des bénédictions, tant matérielles que morales. 

(لِنُرِيَهُ مِنْ آيَاتِنَا)    C'est-à-dire : certains versets indiquant la puissance et la grandeur de Dieu, pas tous les versets.









Le voyage d'Al-Miraj

Le voyage d'ascension n'a pas de miracles, dont le premier est de monter au ciel vivant et de violer les lois de l'univers et de la vitesse

 Traverser les sept cieux et prier pour les prophètes et que la paix soit sur eux

Atteindre Sidra Al-Muntaha et j'ai vu Al-Bait Al-Maamour

J'ai vu les fleuves, le Nil et l'Euphrate, et deux autres fleuves du Paradis

L'imposition des cinq prières quotidiennes à la mère de l'islam

Le hadith des anges et leurs prières sur le Prophète, qui est le témoignage que nous répétons dans chaque prière (salutations à Dieu et prières et bonnes actions)





Isra' et Mi'raj, l'âme ou le corps ?


L'opinion des savants et des prédécesseurs était divisée en trois. Certains d'entre eux ont dit que le Voyage

 Nocturne était dans l'esprit, certains d'entre eux ont dit qu'il était dans le corps, et certains d'entre eux ont dit que c'était dans l'esprit et le corps.


Les Isra et Mi'raj étaient corps et âme

Il suffit que le Voyage Nocturne et l'Ascension aient été dans son corps honorable, à cause de la parole du Tout-Puissant :

 Et Lui, le Très-Haut, dit: (Et Il Le vit dans une autre demeure au Sidrat Al-Muntaha, où est le Paradis du

 Refuge, car le Sidra est couvert de ce qui aveugle la vue, et de ce qui est devenu accablé. Il a vu des grands signes de son Seigneur.)

Et pourtant, Dieu a seulement dit dans Son Livre qu'Il avait été fait prisonnier par Son serviteur et ne nous a pas informés qu'Il avait été fait prisonnier par l'esprit de Son serviteur, 
et il n'est permis à personne de transgresser ce que Dieu a dit à quelqu'un d'autre.

 Plutôt, la preuve claire et les nouvelles successives sur l'autorité du Messager de Dieu que Dieu a fait un

 prisonnier avec lui sur un animal appelé Al-Buraq
 Et si le voyage nocturne était avec son âme,

 l'âme n'aurait pas été transportée sur le Buraq, car les bêtes n'ont transporté que des corps

Et sa conduite des prophètes dans la prière est la preuve qu'il était dans son corps, son âme et sa conversation avec lui

Allah, le Puissant et Sublime, a imposé la prière aux musulmans

 Et je l'ai revu à notre maître Gabriel sous sa forme encore une fois, une autre preuve qu'il était présent corps et âme






Hadith du Prophète sur la Nuit d'Al-Isra et d'Al-Miraj

Al-Bukhari et Muslim ont rapporté - le libellé est pour Al-Bukhari -

A propos d'Anas bin Malik de Malik bin Saasha qu'Allah les agrée que le Prophète (paix et bénédictions d'Allah soient sur lui)
.Ce que cela signifie, il a dit d'un écart à ses cheveux et sa réputation dit d'une histoire à ses cheveux. 
Je verrai mon cœur Il s'avança à l'extrémité la plus éloignée de celui-ci, alors je le portai sur lui, et Gabriel partit avec moi, jusqu'à ce qu'il atteigne le ciel le plus bas, et il s'ouvrit.

Il a dit de cela, il a dit, a dit Jibril. On dit que le deuxième ciel est dit. Il est monté avec moi au troisième ciel et l'a ouvert. On a dit : Qui est-ce ? a dit Gabriel. Il a été dit.

Sa venue a été ouverte et ouverte quand il a été conclu si Yusuf a dit cela Joseph. Sa venue a été ouverte, et il a dit:

 "Il a dit. Alors oui, la venue est venue, et quand j'ai été sauvé, alors Aaron a dit: C'est Aaron, et il le salua, et il le salua, puis il le salua.

Et le bon prophète et puis m'a bercé jusqu'à ce qu'il vienne au sixième ciel.Al-Saleh, chaque fois qu'ils l'ont dépassé, il lui a dit, il a dit, il a dit.

Ô Allah, bénis notre maître Muhammad et la famille de notre maître Muhammad

Commentaires