Main menu

Pages

Abraham Lincoln

 Abraham Lincoln


16e président des États-Unis

De la période 1865/1861
Abraham Lincoln a été investi président des États-Unis en 1861 après une rude bataille électorale


La question la plus importante dans son esprit était la question de l'émancipation des esclaves

La proclamation d'émancipation proclamant l'émancipation des esclaves pour toujours a été publiée au sein de la Confédération en 1863.


sa naissance

(né le 12 février 1809 - décédé le 15 avril 1865)
Abraham Lincoln est né le 12 février 1809
 Il est le deuxième enfant de Thomas Lincoln
 Il est né dans un petit cottage d'une pièce dans une ferme du comté de Hardin, dans le Kentucky.



 Ses parents sont nés en Virginie dans des familles non pauvres - deuxièmes familles

  Sa mère est morte quand il avait dix ans, elle était d'une famille nommée Hanks

Son père a déménagé du Kentucky à l'Indiana quand il avait huit ans.

C'était une zone de prairie où de nombreux ours et autres animaux sauvages restaient dans la forêt.
 Là, il a grandi quand il est devenu majeur, il ne savait pas grand-chose


Fils d'un natif du Kentucky, Lincoln a dû lutter pour gagner sa vie et apprendre.

Lincoln a grandi dans une famille pauvre et était autodidacte
 Par conséquent, il a acquis un haut niveau de connaissances et de culture au cours des étapes scolaires qu'il a passées.
 Lincoln a travaillé comme avocat puis est devenu membre du Parti libéral américain
 Et membre du barreau de l'État de l'Illinois en 1830


sa volonté

Lincoln a fait des efforts extraordinaires pour acquérir des connaissances tout en travaillant dans une ferme
Il travaillait dans la fabrication de barres de fer, et il était qualifié de macho pour sa force agricole et sa longue stature et son entrée dans les compétitions de boxe.
Il a été capitaine dans la guerre des Black Hawks, a passé huit ans à la législature de l'Illinois et a parcouru le circuit judiciaire pendant de nombreuses années.







Son travail parlementaire

Au début de sa vie, Lincoln était membre de la Wake Party
 Quel était le deuxième parti en Amérique avant son extinction aux mains de la législature américaine Congrès
En 1846, Lincoln a été élu à la Chambre des représentants des États-Unis




Il a servi un mandat de deux ans et Lincoln était le seul membre de droite de la délégation de l'Illinois
 Mais il a montré la loyauté de son parti en participant à presque tous les votes et en prononçant des discours qui ont retenti dans le parti.


Collaboration avec le membre du Congrès Joshua R. Gidgens
 Lincoln a écrit une abolition de l'esclavage dans le district de Columbia avec compensation pour les propriétaires
Lincoln était célèbre pendant cette période pour sa forte opposition à la guerre américano-mexicaine qui éclata à cette époque.


Ce qu'il considérait comme une attaque flagrante de l'Amérique contre un autre pays et accusait le président américain de l'époque, James Polk

 Cependant, après la grande victoire de l'Amérique sur le Mexique et son annexion de vastes terres comme le Texas et la Californie à la suite de la guerre,
 Sa popularité a chuté de façon spectaculaire en raison de son opposition à celle-ci, il s'est donc retiré des élections du conseil législatif en 1848 et est retourné à la pratique du droit.







esclavage

Dans les années cinquante du XIXe siècle, l'esclavage était encore autorisé dans les États du sud de l'Amérique, mais en même temps il était interdit dans les États du nord de l'Amérique, comme dans l'Illinois.


Abraham Lincoln était un rejet du système d'esclavage qui s'est répandu dans les nouveaux États de l'ouest de l'Amérique, il est donc retourné à la politique pour s'opposer au Kansas Nebraska Pro-slavery Act de 1854 qui a abrogé le Missouri Compromise Act de 1820 restreignant et limitant l'esclavage.



L'esclavage a effectivement pris fin aux États-Unis au printemps 1865 lorsque les armées confédérées se sont rendues.
 La proclamation d'émancipation a libéré tous les esclaves de la Confédération, qui a déclaré que les esclaves dans les territoires
 confédérés étaient libres.


 Les esclaves ont également été libérés dans les États frontaliers et les parties contrôlées par les syndicats par la loi de l'État (6 décembre 1865) par le treizième amendement.
 La restauration complète de la Fédération a résulté du travail d'une période d'après-guerre en cours connue sous le nom de Reconstruction.


la guerre civile

La victoire de Lincoln à l'élection présidentielle de 1860 a incité la Caroline du Sud à déclarer sa sécession de l'Union. En février 1861, six autres États du sud ont déclaré leur sécession. 7 février
 Les sept États ont établi une constitution provisoire pour les États confédérés d'Amérique et ont établi leur capitale temporaire à Montgomery, en Alabama.



La conférence de paix d'avant-guerre tenue en février 1861 à Washington fut sa dernière tentative infructueuse pour résoudre la crise.



 Les huit autres États esclavagistes ont rejeté les appels des États à rejoindre l'alliance. Les forces confédérées ont capturé la plupart des forts fédéraux à l'intérieur de leurs frontières. Le président Buchanan a protesté, mais n'a pas montré de réponse militaire


Le 5 mars 1861, Abraham Lincoln est assermenté président de la République et, dans son discours inaugural, il déclare que la Constitution est une meilleure union que les lois de la Confédération.


 Et l'union permanente car c'était un contrat contraignant et considérait toute tentative de sécession comme "juridiquement nulle".

Il a déclaré qu'il n'avait aucune intention de conquérir les États du sud et qu'il n'avait pas non plus l'intention de mettre fin à l'esclavage partout où il existait, mais qu'il utiliserait la force pour conserver la possession des terres fédérales.
 Il a terminé son discours par un plaidoyer pour restaurer la cohésion du syndicat

Lincoln croyait que la sécession était illégale et était prêt à utiliser la force pour défendre la loi fédérale et fédérale
 Lorsque les batteries confédérées ont tiré sur Fort Sumter et ont forcé leur reddition, il a fait appel aux 75 000 volontaires des États.

 Quatre autres États ont rejoint la Confédération du Sud, mais seuls quatre États sont restés dans l'Union du Nord, déclenchant la guerre civile.





son mariage

Il a épousé Mary Todd et ils ont eu quatre enfants, un seul d'entre eux a vécu jusqu'à l'âge adulte en 1858, la plupart de ses enfants sont morts et Abraham est devenu très triste
 Lincoln s'est présenté contre Stephen Douglas pour le poste de sénateur. Il a perdu l'élection mais dans le débat avec Douglas a acquis une réputation patriotique qui lui a valu la nomination républicaine à la présidence en 1860.

En tant que président, il a fait du Parti républicain une organisation nationale forte et a en outre mobilisé la plupart des démocrates du Nord à la cause de l'Union.


Le 1er janvier 1863, il publia la Proclamation d'émancipation déclarant pour toujours l'émancipation de ces esclaves au sein de la Confédération.

Lincoln n'a jamais laissé le monde oublier que la guerre civile impliquait une plus grande cause qu'il a déclarée de manière si poignante lors de l'inauguration du cimetière militaire de Gettysburg : "Ici, nous sommes très déterminés à ce que ces morts ne meurent pas en vain - et que cette nation

 Sous Dieu naîtra la liberté - et que le gouvernement du peuple par le peuple ne périra pas le peuple de la terre. "
Lincoln a été réélu en 1864 alors que les victoires militaires de l'Union annonçaient la fin de la guerre. Dans sa planification de la paix, le président s'est montré flexible et généreux, encourageant les sudistes à déposer les armes et à rejoindre rapidement la réunion.

L'esprit qui le dirigeait était clairement celui de son deuxième discours inaugural désormais inscrit sur l'un des murs du Lincoln Memorial à Washington, D.C. : With charity for all.

 Fermement dans la vérité telle que Dieu nous donne à voir la vérité, efforçons-nous de terminer l'œuvre dans laquelle nous sommes engagés pour guérir les blessures de la nation.





Les indiens

Pendant son règne, il y a eu une révolution de la tribu indienne Suo dans l'État du Minnesota au nord-ouest du pays, qui a été éliminée et près de (300) des révolutionnaires ont été exécutés après que Lincoln ait signé la condamnation à mort.



son assassinat

Le vendredi saint 14 avril 1865, Lincoln a été assassiné au Ford's Theatre de Washington par l'acteur confédéré John Wilkes Booth alors que Lincoln regardait sa pièce.



 
Abraham - Lincoln - affranchi - esclaves

Commentaires