George Washington
Le premier président des États-Unis d'Amérique
Le 30 avril 1789, George Washington se tenait sur un balcon de Wall Street à New York et prêtait serment en tant que premier président des États-Unis.
Il est né en 1732 dans une famille majoritairement d'agriculteurs en Virginie et a appris les manières et les connaissances requises d'un homme de Virginie du XVIIIe siècle.
Il a poursuivi deux fins entrelacées : les arts martiaux et l'expansion occidentale.
À l'âge de 16 ans, il a aidé à arpenter les terres de Lord Fairfax.
Commandé en 1754, il a combattu les premières escarmouches de ce qui est devenu la guerre française et indienne.
L'année suivante, en tant qu'aide du général Edward Braddock, il échappe à une blessure bien que plusieurs balles aient pénétré son manteau et que deux chevaux aient été blessés sous lui.
De 1759 au déclenchement de la Révolution américaine, Washington administra ses terres autour de Mount Vernon et servit dans la Virginia House of Burgess.
Il épousa la veuve de Martha Dandridge Costis
Il s'est consacré à une vie bien remplie et heureuse.
.Washington et Grande-Bretagne
Mais comme ses confrères agriculteurs, Washington sentit qu'il était exploité par les marchands britanniques
Et contraint par les réglementations britanniques alors que la querelle avec la mère patrie s'intensifiait, il montra une résistance modérée mais ferme aux restrictions.
Lorsque le deuxième congrès continental s'est réuni à Philadelphie en mai 1775, Washington, l'un des délégués de Virginie, a été élu commandant en chef de l'armée continentale.
Le 3 juillet 1775 à Cambridge, Massachusetts, il prend le commandement de ses forces et s'embarque dans une guerre de six ans.
Il s'est rendu compte très tôt que la meilleure stratégie était de harceler les Britanniques. Informer le Congrès (nous devons à toutes occasions éviter de prendre des mesures publiques ou de mettre quoi que ce soit sur le risque à moins d'y être contraint par la nécessité à laquelle nous ne devrions jamais être entraînés)
Les combats suivants l'ont vu battre en retraite lentement, puis frapper de manière inattendue.
Finalement, en 1781, avec l'aide des alliés français, Cornwallis est contraint de se rendre à Yorktown.
Washington aspirait à la retraite dans ses champs à Mount Vernon.
Mais il s'est vite rendu compte que la nation en vertu de ses articles de la Confédération n'allait pas bien,
Il est donc devenu le principal acteur des étapes qui ont conduit à la Convention constitutionnelle de Philadelphie en 1787. Lorsque la nouvelle constitution a été ratifiée
.président d'élection
Le Collège électoral a élu à l'unanimité le président de Washington.
Il n'a pas abusé des pouvoirs d'élaboration des politiques que la Constitution conférait au Congrès, mais la détermination de la politique étrangère est souvent devenue une préoccupation présidentielle.
Lorsque la Révolution française a conduit à une guerre majeure entre la France et l'Angleterre, Washington a refusé d'accepter les recommandations de son secrétaire d'État Thomas Jefferson, le pro-français, ou le pro-britannique secrétaire au Trésor Alexander Hamilton. Au lieu de cela, il a insisté pour suivre une voie neutre jusqu'à ce que les États-Unis deviennent plus forts.
.retraite
À sa grande déception, deux partis développaient
À la fin de son premier mandat, il s'est lassé de la politique et s'est senti vieux et a pris sa retraite à la fin de son deuxième mandat.
Dans son discours d'adieu, il a exhorté ses compatriotes à renoncer à la partisanerie excessive et à la discrimination géographique. Dans les affaires étrangères, il met en garde contre les alliances de longue date.
sa mort
Washington profita de moins de trois ans de retraite à Mount Vernon, où il mourut d'un mal de gorge le 14 décembre 1799. Pendant des mois, la nation américaine le pleura.
George Washington
Commentaires
Enregistrer un commentaire